Comment réharmonisons-nous en utilisant l'attention?

L'attention est quelque chose de très fin à ressentir et peut être perçue aussi à distance. Elle peut également être perçue à travers un matériau. Par exemple : si vous parler à quelqu'un au téléphone, quelque soit la distance, vous ressentez, si la personne a son attention sur vous ainsi que sur la conversation ou sur autre chose. Aussi si vous regardez une personne à travers une vitre, vous ressentez l'attention de la personne.

Exemple d'exercice pour l'attention : observez intérieurement votre cheville gauche, sans faire d'effort, juste observez cette zone. Vous allez constater que l'attention se porte naturellement sur votre cheville gauche et vous en devenez plus conscient.

Portez votre attention sur votre épaule droite et refaites la même chose, maintenant sur votre épaule gauche, vous verrez que plus vous pratiquez cet exercice plus l'attention se déplace facilement.

 

 

Est-ce qu’il faut y croire ?

 Non, ce n’est pas nécessaire d’y croire, simplement observer et être honnête avec ce qui se passe, on peut s’opposer mentalement à la technique et faire en sorte que cela ne marche pas, mais on a pas besoin de rajouter une croyance que ça marche ou que ça va marcher pour que ça fonctionne, c’est l’attention qui fait que cela marche. 

 

Est-ce que cela marche pour tout le monde ? 

Non, pour un très faible nombre de personnes cela ne marche pas.